SPRINGHUNTER
Chenil_Springhunter_Kennel

Pour débuter, je suis un passionné de chasse et de pêche sous toutes ses formes. Déjà tout jeune garçon j'aimais la pêche, une passion qui en grandissant c'est amplifiée et m'a amené à pratiquer la pêche à la mouche ainsi que le montage.

À l'âge de 16 ans, je me suis initié à la chasse aux petits gibiers en compagnie d'un de nos voisins. Nous chassions le petit gibier avec une meute de chiens beagles. C'est à ce moment-là, que j'ai eu la piqûre de la chasse avec des chiens chasseurs. Évidemment à cet âge, je ne pouvais pas avoir un chien à moi, mais la passion était bien ancrée.

C'est rendu jeune adulte, que j'ai fait mes premières armes avec des chiens d'arrêts, puis un peu plus tard, j'ai fait la découverte des chiens leveurs avec les Épagneuls Springer Anglais. Là, j'ai découvert un chien polyvalent qui répondait à plusieurs de mes attentes, fin broussailleur au champ, comme en forêt et excellent au rapport.

Quelques années plus tard, je me suis dirigé vers la chasse à la sauvagine avec un chien rapporteur. Un magnifique Labrador qui m'accompagnait lors de mes sorties. Nous nous sommes alors inscrits dans un club spécialisé pour chiens rapporteurs. Après le triste départ de mon grand compagnon d'aventures, j'ai été quelques années sans avoir aucun chien.

Un autre concours de circonstance m'a incité à me replonger dans le monde cynophile en faisant l'acquisition d'une femelle Épagneul Springer Anglais, de lignée de chasse. Je fais donc un retour avec mes anciennes amours de chiens leveurs.

C'est à ce moment-là qu'une amie de la famille, Brigitte Labrecque, me fait la demande de lui trouver un Épagneul Springer Anglais. Par la suite, nous avons entraîné nos chiens ensemble et avons décidé de partir un petit élevage d'Épagneuls.

Les médias sociaux nous amènent de nouveaux partenaires d'entraînement et c'est en 2019 que nous décidons d'ouvrir le <<Club de Chiens Leveurs de la Région de Montréal>>. Une petite poignée de passionnés, à fait que son ouverture officielle, c'est concrétisé en 2020.

À l'hiver 2020, nous avons été invités à participer à une émission de télévision intitulée <<Vies de Chiens>>, qui fut tournée à l'été de cette même année! Une magnifique expérience ce fut pour nous!

Pour terminer, sachez que notre modeste élevage en milieu familiale, se concentre à reproduire que des chiens sains d'esprit, en santé, avoir un excellent tempérament et bien sûr, de très bonnes qualités de chasse.

Votre satisfaction est la nôtre, ainsi que notre plaisir de bien vous servir!

 

André Leclerc    

Brigitte_André_membres_fondateurs_Springhunter

Amoureuse des animaux depuis toute petite, au point que lorsque je trouvais un animal blessé, abandonné ou autre, que ce soit un oiseau, un chat ou bien d'autre, je le ramenais à la maison pour pouvoir le soigner.

En 1987, j'ai fait mes débuts dans le monde du Rodéo féminin, avec la course de baril, l'attache de la chèvre et la prise du veau au lasso. Les chevaux ont toujours été pour moi une vraie passion, ils sont des animaux d'une grande majestuosité et qui nous porte un très grand respect.

Après quelques années, j'ai développé une nouvelle passion dans le monde cynophile des Épagneuls Springer Anglais, chien leveur, de lignée de chasse. J'ai donc fait partie des membres fondateurs du <<Club de Chiens Leveurs de la Région de Montréal>>.

Nous recherchons avec notre élevage à vous accompagner, dans le meilleur choix de votre futur compagnon. Que se soit pour un chien de famille, un compagnon d'activités, un chien de chasse ou même pour faire de l'agilité. Nous sélectionnons minutieusement les meilleurs reproducteurs, afin de constamment améliorer notre élevage.

Vous conseillez est pour nous éminent et soyez assuré de toute l'affection que nous porterons à vos demandes!

 

                                                              Brigitte Labrecque

Purina Pro Plan